UGShop.fr

CONDITIONS GÉNÉRALES DE LIVRAISON

ARTICLE 8. LIVRAISONS

Les produits seront envoyés à l'adresse de livraison que l'acheteur a indiqué au cours du processus de commande, uniquement dans la zone géographique convenue. La participation aux frais de traitement et d'expédition s'entend TTC. Lors de l'expédition d'une commande complète, www.ugshop.fr fournit une facture originale incluant les frais de livraison et la TVA.

DESTINATION

http://www.ugshop.fr/ livre les colis partout en France métropolitaine et vers les pays de l’Union Européenne.

Les risques sont à la charge de l'acquéreur à compter du moment où les produits ont quitté les locaux de UGSHOP-UMMAGUMMA.

FRANCE MÉTROPOLITAINE

SERVICES DE LIVRAISONS

UGSHOP-UMMAGUMMA vous propose 1 service de livraison en France métropolitaine : envoi standard avec Colissimo 48h. 
Vous pouvez également choisir de vous faire livrer dans un point relais avec l’option Mon commerçant de colissimo.

 FRAIS DE LIVRAISONS

1 palier de frais de port est disponible selon la composition de votre commande :

Tarif 1 : commande composée d’articles légers et peu volumineux => Textile, ,…

 STANDARD 7€00

 

INTERNATIONAL

SERVICES DE LIVRAISONS

UGSHOP-UMMAGUMMA vous propose 1 service de livraison en France métropolitaine : envoi standard avec Colissimo entre 48h et 72h.

FRAIS DE LIVRAISONS

Frais de livraison calculé selon le poids du colis, la destination et le service postal choisi. Le montant est indiqué automatiquement sur votre bon de commande.

 

UNION EUROPÉENNE

SERVICES DE LIVRAISONS

UGSHOP-UMMAGUMMA vous propose 1 service de livraison en France métropolitaine : envoi standard avec Colissimo entre 48h et 72h.

FRAIS DE LIVRAISONS

Frais de livraison calculé selon le poids du colis, la destination et le service postal choisi. Le montant est indiqué automatiquement sur votre bon de commande.

DÉLAIS D’EXPÉDITION

Le délai d’expédition est indiqué sur le site pour chaque produit. Sauf stipulation particulière, les produits sont expédiés dans un délai de 24 heures, lorsque la commande est passée avant 10h.

Les délais de livraison correspondent aux délais de traitement et de livraison, eux-mêmes calculés en fonction de la date de réception de la marchandise. Ces délais varient également selon la destination et ne comprennent pas les jours fériés ainsi que les week-ends. Toutefois en cas de dépassement excédent 15 jours, le client bénéficiera d'un délai de 60 jours à compter de la date indiquée pour la livraison pour exercer son droit de dénonciation conformément à la loi du 18 janvier 1992. A compter de l'exercice du droit de dénonciation, http://www.ugshop.fr/ effectue un remboursement dans un délai de 14 jours ouvrés.

En cas de livraison partielle, ce droit ne concernera que le solde non livré de la commande.

Chaque livraison est réputée effectuée dès mise à disposition du produit auprès du client par le transporteur, matérialisée par le système de contrôle utilisé par le transporteur. Il appartient au destinataire de vérifier les expéditions à l'arrivée et de faire toutes réserves et réclamations qui apparaîtraient justifiées, voire même de refuser le colis, si celui-ci est susceptible d'avoir été ouvert ou s'il porte des traces manifestes de détérioration. Les dites réserves et réclamations doivent être adressées au transporteur par lettre recommandée avec accusé de réception dans les trois jours ouvrables suivant la livraison des produits, une copie doit être adressée à http://www.ugshop.fr/ .

Si les produits livrés ne sont pas conformes en nature ou en qualité quant aux spécifications indiquées dans le bon de livraison, le client doit, sous peine de déchéance, formuler ses réclamations dans les huit jours après livraison.

En cas de retard, casse ou manquant, le client peut s'adresser à notre Service Client par le biais de la rubrique contactez nous, sur le site de http://www.ugshop.fr/ ou via contact@ugshop.fr.

 

DANS LE CAS D'UN ENVOI EN COLISSIMO SUIVI :

Le client peut être informé de ce départ par l'envoi d'un email récapitulant les produits envoyés et informant du numéro de suivi (commençant souvent par 8V.) permettant de cliquer ou de se connecter (www.coliposte.net ) pour connaître son évolution.

Il faut ensuite compter 2 à 5 jours ouvrés pour être livré ou recevoir un avis de passage dans la boîte aux lettres. A compter du dépôt de l'avis de passage dans la boîte aux lettres du client, celui-ci dispose de 15 jours pour aller le retirer au bureau de Poste. Si ce délai était dépassé, le colis serait renvoyé à http://www.ugshop.fr/ . Il appartiendra au client de reprendre contact avec http://www.ugshop.fr/ pour une éventuelle réexpédition ou un remboursement de la commande (hors frais de port).

 

NON RÉCEPTION DU COLIS

Si 5 jours ouvrés après l'expédition du colis, le client n'a pas de nouvelle de sa commande, il doit se rapprocher du bureau de Poste le plus proche du lieu de livraison indiqué sur le colis.

Si ni le bureau de Poste ni le suivi de colis (www.coliposte.net) ne disent avoir trace de ce colis, le client doit alors se manifester auprès de http://www.ugshop.fr/ via la rubrique « Contactez-nous ».

Le Service Clientèle de http://www.ugshop.fr/ ouvrira alors une enquête auprès des services de la Poste. Le client recevra alors un email lui indiquant qu'une enquête est ouverte. Les délais de réponse définitive de la Poste varient de une à trois semaines, à compter de l'envoi de l'email envoyé au client.

  •  Si le colis est retrouvé, il est alors envoyé au client : la procédure de réception suit alors son cours normal (dépôt du colis ou avis de passage, etc. .)
  •  Si le colis est déclaré perdu (la réponse définitive est souvent formulée dans les délais maximaux, soit trois semaines), www.ugshop.fr avise alors le client et engage immédiatement le remboursement du colis (produits et frais de port)

 

DANS LE CAS D'UN ENVOI PAR TRANSPORTEUR :

En cas de colis encombrant, le colis est emballé et livré sur palette, au pas de la porte ou à l'entrée de l'immeuble. Le transporteur et le client prennent rendez-vous ensemble pour la livraison, en décidant d'un jour de livraison. La livraison peut s'effectuer durant toute la journée chez le client, entre 9h et 18h. 

En cas d'absence, un avis de passage est déposé dans la boîte aux lettres : les coordonnées du transporteur sont alors communiquées au client qui doit alors convenir d'un rendez-vous en les appelant au numéro indiqué sur l'avis.

Si le transporteur ne peut laisser l'avis de passage (adresse inconnue, code porte non communiqué .), il prend contact avec http://www.ugshop.fr/ pour avoir l'élément manquant auprès du client. Sans réponse de celui-ci, le colis revient chez http://www.ugshop.fr/ et un remboursement est alors effectué.

 

RETRAIT EN BOUTIQUE

UGSHOP-UMMAGUMMA propose à ses clients de retirer en boutique, au 81 rue de Passy, 75016 Paris, leurs commandes. Les clients disposent de un mois pour venir retirer les colis à compter de la date d’envoi de la notification envoyée par mail « prêt pour retrait en boutique ».